Que faut-il pour réclamer une indemnité de maladie?

Demandé par: Valentim Pedro de Baptista | Dernière mise à jour : 24 mars 2022

Note : 4.1/5 (33 avis)

Pour demander la aidemaladie le travailleur doit avoir un rapport médical à jour et détaillé avec le diagnostic du maladie le temps obligatoire pour un congé qui doit être supérieur à 15 jours. Le rapport en main, l’assuré doit le remettre à l’entreprise pour enregistrer le congé et remplir le congé.

Que faut-il pour demander une indemnité de maladie?

La demande de prestation d’incapacité temporaire se fera via le portail Meu INSS, en programmant la visite médicale initiale. Tout d’abord, il est nécessaire d’avoir le CPF et un mot de passe enregistrés dans Meu INSS. Accédez au site Web meu.inss.gov.br sur votre ordinateur ou téléchargez l’application sur votre téléphone Android ou iOS.

Qui a droit à une indemnité de maladie ?

Posséder la qualité d’assuré (être cotisant à la sécurité sociale) ; Remplir le délai de grâce de 12 mois de cotisation ; Prouver l’accident ou la maladie qui vous a rendu temporairement inapte au travail (par expertise) ; Être absent du travail pendant 15 jours.

Quelle est la date limite pour demander une indemnité de maladie?

Selon la loi sur les procédures administratives (loi 9.784/1999), l’INSS dispose de 30 jours, après le dépôt de la demande de prestations, pour accepter ou refuser votre demande. Ce délai est également valable pour les demandes de révision.

Quelle est la date limite pour programmer une expertise à l’INSS ?

La personne qui reçoit la notification dispose de 30 jours, à compter de la date de réception communiquée par La Poste, pour programmer la procédure. La liste complète peut être consultée au Journal Officiel de l’Union et l’examen peut être réservé via l’application «Meu INSS», via le Call Center 135 ou via le site Web de l’institut.

Aide maladie, quels sont les documents nécessaires pour postuler ?

17 questions connexes trouvées

Quel est le délai pour programmer une expertise ?

Documents nécessaires

Toute personne qui ne prend pas rendez-vous pour une expertise médicale verra ses prestations suspendues dans les 30 premiers jours. Après 60 jours, votre paiement sera annulé.

Quel est le montant maximum que l’INSS paie pour les indemnités de maladie ?

Le montant de la prestation correspondra à 91 % du salaire de la prestation par la moyenne arithmétique simple des 80 % de cotisations les plus élevées de juillet 1994 au mois précédant la date de retrait. Cette valeur ne peut être supérieure à la moyenne des 12 derniers salaires cotisants du travailleur.

Quel est le montant de l’aide maladie 2021 ?

Quel est le montant des indemnités de maladie ? Selon la nouvelle règle de la réforme des retraites, la valeur de l’indemnité de maladie correspond à 91 % du salaire des prestations, qui, à son tour, consiste en la moyenne arithmétique simple de tous les salaires cotisables.

Quel est le montant des indemnités de maladie ?

L’indemnité correspond à 91 % du salaire de l’indemnité, soit la moyenne de 100 % des salaires perçus par le travailleur tout au long de sa carrière. En d’autres termes, si le travailleur a cotisé pendant deux ans, le montant total reçu au cours de la période est additionné puis divisé par 24 (nombre total de mois de cotisation).

Comment est calculé le paiement des indemnités de maladie?

Comment calculer le congé INSS en cas d’invalidité ? Le montant de la prestation représente 60 % du salaire moyen calculé sur l’ensemble des salaires du travailleur depuis 1994, plus 2 % de plus pour chaque année de dépassement. Si vous êtes un homme, 20 ans de cotisation et si vous êtes une femme, 15 ans de cotisation.

Comment est calculée l’indemnité de maladie 2021 ?

Avec la réforme des retraites, le calcul des indemnités de maladie correspond à la moyenne de 100 % des salaires et NON à 80 % supplémentaires. En d’autres termes, cela signifie que tous vos salaires, y compris les plus bas, seront inclus dans le calcul de votre allocation, ce qui réduit la valeur de l’indemnité de maladie.

Quel est le montant à percevoir pour congé par l’INSS ?

Visite médicale d’éloignement par l’INSS

De plus, la demande doit être faite via le portail Meu INSS. Cependant, lors d’une demande d’indemnité de maladie anticipée sans expertise, ce ne sera que de 1 100 R$ par mois (un salaire minimum) et pour seulement 3 mois. Pourtant, il n’admet pas l’extension de paiement.

Comment programmer une expertise INSS via le 135 ?

Comment planifier via My INSS?

  1. Accéder à la page Mon INSS (via le site Web ou l’application);
  2. Connectez-vous et accédez à l’option “Planifier votre expertise” dans le menu de gauche ;
  3. Cliquez sur “Planifier nouveau” ;
  4. Faire le suivi de la demande dans « Résultat de la demande/Prestation d’invalidité » ;
  5. Se présenter à la date prévue pour la visite médicale.

Comment appeler l’INSS 135 par téléphone portable ?

Centrale téléphonique 135 INSS

Pour les utilisateurs d’un téléphone fixe ou d’un téléphone public (publiphone), l’appel au 135 est gratuit. Pour les téléphones portables, les appels locaux sont payants. Pour utiliser le standard téléphonique de l’INSS, il vous suffit de composer le numéro, d’attendre le tri électronique et vous serez dirigé vers des préposés humains.

Qu’est-ce que l’INSS Whatsapp ?

Sachez que le contact par Whatsapp est pour vous poser quelques questions. Dans ce cas, vous devrez enregistrer le numéro suivant sur votre téléphone : (61) 9638-8396.

Quel est mon numéro INSS ?

Premièrement, le numéro INSS est le même que le numéro PIS/PASEP pour de nombreux travailleurs. De cette façon, souvenez-vous simplement de votre numéro PIS et essayez de l’utiliser pour accéder à vos informations ou planifier un rendez-vous. Le numéro PIS est disponible dans la carte de travail, ou vous pouvez le consulter sur internet.

Comment programmer INSS par téléphone portable?

Entrez sur le site Mon INSS, ou dans l’application, et cliquez sur « planifier une expertise ». Vous devez faire la même connexion via gov.br.

Comment vérifier l’INSS par CPF ?

Consulter le site

  1. Accéder au site meu.inss.gov.br.
  2. Sur l’écran d’accueil, cliquez sur “Connexion”
  3. Entrez votre CPF et cliquez sur “Suivant”
  4. Entrez votre mot de passe et cliquez sur “Connexion”
  5. Une liste des services disponibles via Meu INSS apparaîtra et il vous suffira de cliquer sur le service que vous recherchez.

Pourquoi ne puis-je pas appeler le 135 depuis mon téléphone portable Vivo ?

Vivo a expliqué que “les appels vers l’INSS 135, dans les modalités prépayées et de contrôle, sont facturés en dehors du forfait contractuel des clients. Pour passer l’appel, il est nécessaire de contracter des crédits supplémentaires. Les montants seront affichés ultérieurement sur vos comptes”.

Pouvez-vous programmer une expertise avant 15 jours ?

Quand doit-on passer la visite médicale INSS ? … Informée de ce fait, l’entreprise employeur procédera à la programmation de l’expertise auprès de l’INSS pour prouver l’incapacité du salarié, qui interviendra après 15 jours d’arrêt (continus ou échelonnés sur une période de 60 jours).

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *