Le COVID-19 est-il plus grave chez les personnes souffrant d’hypertension artérielle ?

Demandé par: Madalena Matias Baptista | Dernière mise à jour : 2 mars 2022

Note : 4,9/5 (12 avis)

L’hypertension peut être liée à 80 % des cas d’accident vasculaire cérébral (AVC) et à 60 % des cas d’infarctus aigu du myocarde (IAM). Hypertendus non contrôlés, ainsi que d’autres patients cardiaques et ceux souffrant de maladies chroniques avoir possibilité de complications supplémentaires de Covid19.

Comment le COVID-19 se transmet-il ?

Les personnes infectées peuvent transmettre le virus en toussant, en parlant ou même en respirant, lorsqu’elles expulsent des gouttelettes plus grosses qui finissent par se déposer ou des aérosols plus petits qui peuvent flotter dans l’air.

Doit-on rester chez soi pour se protéger du coronavirus (COVID-19) ?

La distanciation sociale est une mesure comportementale très importante en ce moment, non seulement pour la protection individuelle, mais pour ralentir la propagation du virus. Si vous pouvez travailler à domicile et/ou sortir peu ou pas de la maison, faites-le ! Si nécessaire, essayez de fréquenter les pharmacies, les supermarchés ou tout autre commerce à des heures alternatives.

Comment prévenir le COVID-19 sur le lieu de travail ?

  • Garder l’environnement de travail toujours aseptisé et désinfecté, en particulier les surfaces et les objets fréquemment touchés ;
  • Encourager les employés à se laver régulièrement les mains ou à se désinfecter avec du gel hydroalcoolique à 70 % ;
  • Encourager l’utilisation et mettre à disposition des masques faciaux, ainsi que des poubelles fermées pour leur élimination ;
  • Informer que chaque employé qui présente des symptômes doit rester à la maison ou consulter un médecin.

Qu’est-ce que le coronavirus ?

Les coronavirus sont une grande famille de virus qui peuvent provoquer des maladies chez les animaux et les humains. Chez l’homme, les coronavirus provoquent des infections respiratoires, allant du simple rhume à des maladies graves telles que le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) et le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS). Le coronavirus récemment découvert provoque la maladie COVID-19.

L’hypertension artérielle peut-elle aggraver les symptômes du covid-19 ?

37 questions connexes trouvées

La diarrhée pourrait-elle être un symptôme du COVID-19 ?

Remarque : En cas de suspicion de COVID-19, la fièvre peut être absente et des symptômes gastro-intestinaux (diarrhée) peuvent être présents.

/p>

Comment éliminer les déchets produits par une personne atteinte de la maladie à coronavirus ?

Les ordures doivent être éliminées comme des ordures ménagères, à condition qu’elles soient emballées dans un contenant approprié et fermé. Il est recommandé de ne pas laisser les résidus s’accumuler.

Comment puis-je me déplacer si je travaille à domicile pendant l’isolement lié au COVID-19 ?

Le conseil de faire des pauses et des activités pendant les heures de travail est également valable pour le bureau à domicile. Faites certaines choses debout, trouvez des raisons de marcher, étirez-vous, soignez votre posture, faites une pause si nécessaire et n’oubliez pas : évitez de rester assis trop longtemps.

Quelles habitudes peuvent vous aider à garder votre esprit et votre corps en bonne santé pendant la pandémie de COVID-19 ?

Organiser sa routine à la maison, au travail et dans les loisirs, avoir l’habitude de parler à ses amis et à sa famille, prendre soin de son sommeil et maintenir une alimentation adéquate et saine font partie des recommandations qui contribueront à préserver sa santé mentale.

Est-il dangereux de coucher avec une personne qui a eu le COVID-19 ?

Oui. L’isolement de la personne atteinte du nouveau coronavirus dans une chambre individuelle est recommandé en raison du risque de transmission pendant la nuit. Le mécanisme de transmission se fait par contact et également par gouttelettes, qui peuvent, dans certaines situations, se produire par aérosol.

Dois-je utiliser de la vaisselle et des couverts jetables si j’ai quelqu’un avec le COVID-19 à la maison ?

Il n’est pas obligatoire d’utiliser des couverts, des assiettes et des tasses jetables. Un nettoyage à l’eau et au savon suffit à éliminer le virus de la surface des ustensiles. Les machines à laver automatiques remplissent également cette fonction.

Quelles habitudes peuvent m’aider à surmonter la pandémie de COVID-19 ?

Organiser sa routine à la maison, au travail et dans les loisirs, avoir l’habitude de parler à ses amis et à sa famille, prendre soin de son sommeil et maintenir une alimentation adéquate et saine font partie des recommandations qui contribueront à préserver sa santé mentale.

Comment nettoyer et décontaminer les objets et ustensiles à la maison pour prévenir le Covid-19 ?

Les produits de nettoyage à base de chlore ou d’alcool sont efficaces pour nettoyer la maison. Le détergent ordinaire convient également au lavage de la vaisselle.

Les virus respiratoires se propagent par contact, d’où l’importance de pratiques d’hygiène fréquentes, la désinfection des objets et des surfaces fréquemment touchés, tels que les téléphones portables, les jouets, les poignées de porte, les mains courantes, sont indispensables pour se protéger contre le virus. Vous devez éviter de partager des objets tels que des assiettes, des tasses et des couverts.

Combien de temps le virus COVID-19 reste-t-il actif sur différentes surfaces ?

Les particules virales libérées avec la salive peuvent rester flottantes dans l’air pendant environ 40 minutes et jusqu’à 2 heures et 30 minutes. Les virus qui se déposent sur une surface, selon les caractéristiques de cette surface, peuvent rester viables pendant quelques heures, voire quelques jours. Une étude publiée dans le New England Journal of Medicine a révélé que le virus était viable jusqu’à 72 heures sur les plastiques et l’acier inoxydable, 24 heures sur le carton et quatre heures sur le cuivre. La quantité de virus sur les surfaces diminue avec le temps, réduisant ainsi le risque de contamination. Le plus important est d’éviter de toucher les surfaces avec lesquelles de nombreuses personnes sont en contact, notamment les tables, les comptoirs, les poignées de porte, les interrupteurs, les téléphones, les claviers, les robinets, etc. Le nettoyage des surfaces avec un désinfectant ou du savon est très efficace.

Comment nettoyer les téléphones portables pour éviter la contamination du COVID-19 ?

Les téléphones portables peuvent être une source de contamination en raison du temps de manipulation et d’utilisation à proximité du visage. Le nettoyage des appareils en général est décrit dans son manuel d’utilisation, cependant il existe des produits désinfectants spécifiques par marque qui peuvent être utilisés. L’utilisation de désinfectants courants, d’alcool courant et similaires n’est pas recommandée car ils peuvent endommager l’appareil.

En plus de porter un masque, que puis-je faire pour me protéger et prévenir la propagation du COVID-19 ?

• Lavez-vous régulièrement les mains avec un gel d’alcool à 70 % ou du savon et de l’eau.
• Gardez au moins 2 mètres entre vous et toute personne qui tousse ou éternue. Lorsqu’une personne tousse ou éternue, elle laisse passer de minuscules gouttelettes de son nez ou de sa bouche, qui peuvent contenir le virus.
• Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche. Les mains touchent de nombreuses surfaces et peuvent être porteuses du virus.
• Couvrez-vous la bouche et le nez lorsque vous toussez ou éternuez, de préférence avec un mouchoir jetable. Ensuite, jetez-le immédiatement et désinfectez-vous les mains.
• Restez à la maison si vous ne vous sentez pas bien. Si vous avez de la fièvre, de la toux et des difficultés respiratoires, consultez un médecin et appelez votre médecin. Suivez les instructions de votre autorité sanitaire locale.

Quelles activités physiques sont recommandées pendant la pandémie de coronavirus ?

Des activités physiques modérées à vigoureuses sont recommandées, qui peuvent être pratiquées pendant le temps libre ou pendant les tâches ménagères. Ça vaut la peine de danser, de sauter à la corde, de monter les escaliers. Tout comme pour les enfants, les jeux vidéo qui stimulent les mouvements du corps peuvent également être des options amusantes pour les adultes.

Comment manger sainement en restant à la maison pendant la pandémie de COVID-19 ?

En ce qui concerne les heures de repas, le Guide alimentaire nous donne trois lignes directrices : manger régulièrement et avec soin ; manger dans des environnements appropriés; et manger en compagnie

Les personnes âgées et les enfants peuvent-ils rester à la maison avec un cas confirmé de COVID-19 et en isolement ?

De préférence, nous ne devrions pas garder des personnes en bonne santé dans le même environnement qu’un patient infecté par le nouveau coronavirus, en particulier les personnes âgées, car elles constituent le principal groupe à risque pour la maladie.

Comment gérer les enfants pendant l’isolement social dû à la pandémie de COVID-19 ?

Il est important d’informer les enfants en utilisant un langage simple, selon leur âge et leur niveau de compréhension. Ils doivent comprendre le scénario actuel pour pouvoir mieux gérer le fait qu’ils ne peuvent pas quitter la maison et voir leurs amis et leurs grands-parents, par exemple. S’ils ont des inquiétudes ou des questions, laissez-les exprimer leurs sentiments, cela peut aider à réduire l’anxiété.

Il est important que les parents maintiennent une routine pour les enfants dans laquelle ils peuvent mieux organiser leur temps entre les études, les tâches ménagères et les jeux. C’est le moment d’enseigner la conscience sociale.

Ce moment de pandémie et d’isolement social rend les gens plus anxieux, mais il peut aussi être l’occasion d’une plus grande coexistence entre parents et enfants, en pouvant sauver des relations perdues dans la vie quotidienne en raison de la précipitation et des demandes électroniques. Inventez des jeux, passez des appels vidéo avec les grands-parents, apprenez à mieux connaître les besoins de vos enfants.

Quel masque doit porter une personne suspectée d’avoir le COVID-19 ?

Les personnes en isolement à domicile en raison du COVID-19 et leur soignant doivent privilégier le masque chirurgical.

J’ai eu le COVID-19 (confirmé par des examens) : dois-je encore porter des masques, appliquer du gel hydroalcoolique, etc. ?

Selon les preuves scientifiques actuelles, il existe une possibilité d’une nouvelle contamination par le virus qui cause le COVID-19. Il y a déjà eu des rapports de cas dans le monde de patients qui ont contracté le virus deux fois. Par conséquent, toutes les mesures préventives doivent être maintenues, même si vous avez déjà été diagnostiqué précédemment, en suivant toujours les recommandations des organismes de santé Organs.

Les maux de dos sont-ils plus fréquents pendant la pandémie de Covid-19 ?

La nouvelle routine imposée par la pandémie de Covid-19, comme le travail à distance et la diminution de l’activité physique, a aggravé l’apparition de blessures et de maux de dos. « Les douleurs lombaires ou cervicales sont la deuxième plainte la plus fréquente dans les cabinets médicaux, après le rhume.

Comment désinfecter le chien après les promenades pour éviter la contamination du COVID-19 ?

La transmission du nouveau coronavirus se fait par les sécrétions des voies respiratoires de la personne malade. Pour qu’une contamination se produise, la sécrétion doit entrer en contact avec la muqueuse des yeux, de la bouche et du nez d’une personne sensible.

Par conséquent, il est important que les mesures d’hygiène de base soient appliquées, telles que l’hygiène des mains, l’utilisation de masques par la population.

Pour les animaux de compagnie, il est important de maintenir les mesures d’hygiène habituelles.

Dois-je encore prendre des précautions comme un masque, utiliser du gel hydroalcoolique et une distanciation sociale si j’ai déjà eu le COVID-19 ?

Selon les preuves scientifiques actuelles, il existe une possibilité d’une nouvelle contamination par le virus qui cause le COVID-19. Il y a déjà eu des rapports de cas dans le monde de patients qui ont contracté le virus deux fois. Par conséquent, toutes les mesures préventives doivent être maintenues, même si vous avez déjà été diagnostiqué précédemment, en suivant toujours les recommandations des organismes de santé Organs.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *