La fée qui avait des idées ?
Interrogé par: Tomé Sandro Loureiro Machado Cardoso | Dernière mise à jour : 7 février 2022
Note : 4,1/5 (19 avis)
Clara Luz, la fée différente qui refuse d’apprendre du Livre des Fées, n’aime pas un monde immobile et c’est pourquoi elle ne cesse de proposer des idées farfelues : boulettes de lumière, pluie colorée, modelage de nuages, parmi tant d’autres.
Quel genre de texte est La fée qui avait des idées ?
La fée qui avait des idées est un conte de fées divisé en 13 chapitres, avec de petits contes presque autonomes, qui conservent un fil conducteur : la rébellion de Clara Luz, qui, contrairement aux autres fées, ne veut pas apprendre la magie comme celles décrites dans Livre des Fées.
Qui sont les personnages du livre La fée qui avait des idées ?
Les personnages du texte sont la fée Clara Luz et la fée mère.
Qui est l’éditeur de La Fée qui avait des idées ?
La fée qui avait des idées – Play – Editora Projeto.
Combien y a-t-il de mots dans le premier paragraphe du texte La fée qui avait des idées ?
( ) La reine des fées a découvert qu’elle n’avait pas fait ses devoirs. 11- Combien de mots y a-t-il dans le 1er paragraphe ? 48 mots.
La fée qui avait des idées – Fernanda Lopes de Almeida
19 questions connexes trouvées
Combien de paragraphes la fée qui avait des idées a-t-elle dans l’histoire ?
La fée qui avait des idées est un conte de fées divisé en 13 chapitres, avec de petits contes presque autonomes, qui conservent un fil conducteur : la rébellion de Clara Luz, qui, contrairement aux autres fées, ne veut pas apprendre la magie comme celles décrites dans Livre des Fées.
Quelle était la préoccupation de la mère fée ?
Clara Luz était une fée qui, au lieu de suivre les leçons du Livre des Fées, aimait inventer sa propre magie. Cela préoccupait sa mère, qui craignait la colère de la reine des fées. Après tout, inventer de nouveaux sorts était interdit !
Qu’est-ce qu’un exemple de paragraphe ?
Le paragraphe est un élément textuel avec une unité de sens qui sert à diviser et à organiser le texte. Pour l’identifier, il suffit de chercher les passages qui commencent par une indentation dans la marge de gauche et se terminent par un point. Ils peuvent être divisés en paragraphes d’introduction, de développement et de conclusion.
Comment est fait un paragraphe ?
Paragraphe standard – comment le faire ?
- Le paragraphe standard est un groupe d’une ou plusieurs phrases, qui se connectent pour exprimer une idée ou un point de vue. …
- Introduction – présente brièvement l’idée principale.
- Phrase du sujet – C’est exactement l’idée principale. …
- Développement – C’est le déroulement du sujet phrasal.
Qu’est-ce que le paragraphe narratif ?
Paragraphe narratif
Les paragraphes narratifs apportent dans leur construction un dialogue ou la description d’une histoire. Dans ce modèle de paragraphe, l’auteur présente généralement des dialogues avec des verbes d’action et apparaît dans des livres, par exemple.
Comment le paragraphe est-il formé ?
Il doit être composé de trois parties élémentaires : l’idée centrale ; les idées secondaires et la conclusion (dans les paragraphes courts, il n’y a généralement pas de conclusion), cette dernière réaffirmera l’idée centrale ; ► Astuce 5 : Lorsque vous avez fini d’écrire votre texte, lisez-le à haute voix pour trouver d’éventuelles erreurs dans le paragraphe.