La famille d’Anne Frank était composée de qui ?
Demandé par: Lara Bianca Moreira Marques | Dernière mise à jour : 25 février 2022
Note : 4,5/5 (27 avis)
La famille Frank était composée de par quatre personnes : Anneses parents, Otto Franc et Édith Francet sa soeur, de trois ans son aînée, Margot Franc.
Qu’est-ce qui a poussé la famille d’Anne à déménager à Amsterdam ?
Hitler détestait les Juifs, les blâmait pour les problèmes du pays et exprimait les sentiments antisémites qui prévalaient en Allemagne. A cause de cette haine des juifs et de la mauvaise situation du pays, les parents d’Anne, Otto et Edith Frank, décident de déménager à Amsterdam.
Combien de personnes vivaient dans la cachette d’Anne Frank ?
Appelée «l’annexe secrète», le refuge de l’Allemande Anne Frank se trouvait à l’arrière du bâtiment de l’entreprise du père de la jeune fille à Amsterdam, aux Pays-Bas. C’est là que sa famille et quatre autres personnes, toutes juives, ont vécu sous terre pour tenter de se cacher des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.
À quoi ressemblait la vie d’Anne Frank dans la clandestinité ?
Elle y enregistre sa vie quotidienne dans la soi-disant “annexe secrète”, une cachette à Amsterdam, aux Pays-Bas. C’est là que sa famille a vécu clandestinement, dans une tentative de se cacher de la police nazie et des camps de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale.
Pourquoi Anne Frank et sa famille se sont-ils retrouvés dans l’annexe secrète ?
La Seconde Guerre mondiale battait son plein et l’Allemagne occupait déjà les Pays-Bas depuis mai 1940. Afin d’échapper aux persécutions nazies, Anne, sa sœur et ses parents se cachèrent dans l’Annexe secrète, comme ils appelaient une partie vide du bâtiment. où se trouvait l’entreprise de son père.
Faits que vous ne saviez pas sur Anne Frank
36 questions connexes trouvées
Quelle est la cause de la mort d’Anne Frank ?
Anne Frank (1929-1945) était une jeune juive victime du nazisme. Il mourut dans le camp de concentration de Bergen-Belsen, en Allemagne, laissant un journal qui fut publié par son père, un rescapé du camp de concentration d’Auschwitz (Pologne), intitulé “Le Journal d’Anne Frank”.
Où Anne Frank était-elle cachée ?
Dans la première quinzaine de juillet 1942, Anne et sa famille se cachèrent avec d’autres familles juives. Pendant deux ans, ils ont vécu dans le grenier d’un immeuble derrière le [antiga] entreprise familiale au 263 Prinsengracht, qu’Anne appelait dans son journal “l’annexe secrète”.
Quelles personnes aident la famille d’Anne Frank à se cacher ?
La cachette, un labyrinthe de pièces mesurant un peu plus de 120 mètres carrés, était partagée entre la famille Frank (Otto, Edith, Margot et Anne) et la famille van Pels (le partenaire d’Otto, Hermann, sa femme, Auguste, et son fils, Peter) , ainsi qu’un dentiste ami des deux familles, Fritz Pfeffer.
Quel âge aurait Anne Frank aujourd’hui ?
Anne Frank : si elle était en vie, elle aurait 90 ans aujourd’hui.
Comment s’appelle la meilleure amie d’Anne Frank ?
Nanette Blitz Konig (Amsterdam, 6 avril 1929), est connue pour être l’une des amies de l’écrivaine juive Anne Frank, tuée dans le camp de concentration de Bergen-Belsen.
Quelle est la fin du livre d’Anne Frank ?
La dernière entrée du journal d’Anne Frank remonte au 1er août 1944 et trois jours plus tard, le 4 août. Après une plainte, la police de sécurité allemande a découvert la cachette et ils ont tous été arrêtés et déportés.
Quelle était la relation d’Anne Frank avec sa mère ?
Avec sa mère, Anne a toujours eu beaucoup de frictions et les deux n’avaient pas une si bonne relation. La période d’isolement a duré environ deux ans sans que les familles ne descendent dans la rue, pour éviter d’être découvertes. Les Juifs capturés par les Allemands sont immédiatement envoyés dans des camps de concentration.
Comment est morte Edith Frank ?
Entre octobre et novembre 1944, des sélections de femmes ont commencé à être transférées au camp de concentration de Bergen-Belsen. Plus de 8 000 femmes, dont Anne, Margot et Auguste van Pels, ont été transportées ; Edith Frank, cependant, est restée et est morte de faim.
Qui a trouvé le journal d’Anne Frank ?
En juillet 1945, la Croix-Rouge confirme la mort d’Anne et de Margot. C’est alors que Miep Gies a donné à Otto Frank le journal qu’Anne avait écrit.
Qui était l’éditeur du Journal d’Anne Frank ?
Journal d’Anne Frank – Grupo Editorial Record.
Qui était la meilleure amie d’Anne* ?
Lorsqu’Anne déménage à Green Gables, elle est ravie de rencontrer Diana, une fille de son âge. Anne a toujours voulu avoir une grande amie, et elle et Diana forment une paire parfaite. Lorsque Diana invite Anne à un pique-nique, elle explose presque d’excitation !
Que représente Anne Frank ?
La Fondation Anne Frank a été fondée le 3 mai 1957 pour empêcher la destruction de la maison d’Amsterdam, dans laquelle Anne Frank se cachait depuis 1942, pendant l’occupation allemande des Pays-Bas pendant la Seconde Guerre mondiale.
Quels faits ont le plus impressionné Nanette vivant à Bergen-belsen Pourquoi ?
Nanette survit à Bergen-Belsen et est sauvée par le major britannique Leonard Berney. Après la guerre, elle passe trois ans à l’hôpital pour avoir contracté le typhus, la maladie qui a tué Anne Frank. A cette époque, elle reçoit du père d’Anne, Otto Frank, un exemplaire du livre écrit par sa fille, « Het Achterhuis » (L’annexe secrète).
Comment le père de Nanette est-il mort ?
Contrairement à la famille Frank, la famille de Nanette ne s’est pas cachée de la persécution des soldats nazis. Et en 1943, à l’âge de 14 ans, ils ont été capturés et envoyés au Camp Westerbork. Ils ont ensuite été emmenés à Bergen-Belsen. Là, le père de Nanette décède quelques mois après son arrivée.